Biographie

 
 
La passion de l’équitation m’a prise à l’âge de 7 ans, où je commence à poney à prendre goût à la compétition à travers des concours d’entraînement. Le jour de mes 10 ans, mon professeur me fait passer à cheval, ma progression s’effectue rapidement, à 13 ans j’obtiens mon Galop 7.

Je quitte mon centre équestre natal, ELM( Ecurie Les Martinières) , pour partir à la rencontre de Diane Roche   ( Championne de France) fille de Michel Roche ( Champion Olympique), pendant 2 ans. Je vais au terme de ces deux années acquérir Elu de la Réauté. Je commence la compétition amateur, puis je fais l’acquisition en 2007 de Kalife des Cabanes qui m’a permis de passer à un niveau supérieur. Cela porta ses fruits, car je gagnais avec lui en 2009 le Grand Prix PRO 1 1m40 des ELM.

Je fais partie de l’équipe de Bourgogne de Cadets à Jeunes Cavaliers, dont la CTR Claude Lanchais m’a permis de participer à des stages de perfectionnement très instructifs.

Je passe 3 ans dans les écuries d’Olivier Guillon, cavalier de l’équipe de France, chez qui je me perfectionne à cheval et j’apprend la rigueur du haut niveau.

En 2010 je suis sélectionnée par le Pôle France Jeune de Saumur, auquel j’appartiens jusqu’en septembre 2011.

J’y travaillais avec François Fontaine et Erwan Auffret, et je m’occupais de 4 chevaux que je sortais en compétitions.

En septembre 2011, je quitte le Pôle France pour entrer en Formation initiale, formation de 3 ans qui prépare au diplôme d’instructeur (ancien BEES 2, ou nouveau DES).

En novembre 2011, je fais l’acquisition de Radjah de Puits.

 

Tout sur moi

Ce qu’il est bon de savoir